Quelle énergie est la plus adaptée à un professionnel ?

Publié le : 16 mars 20224 mins de lecture

L’énergie est un enjeu concurrentiel pour les entreprises et les professionnels. En effet, ces frais sont incontournables, quelle que soit votre activité. Et les factures d’électricité ou de gaz peuvent monter en flèche! Il est donc important de choisir le bon appareil électrique professionnel.

Comparez les prix de l’énergie pour choisir la bonne offre

Pour choisir la meilleure option, vous pouvez passer par un courtier en électricité et gaz naturel pour les entreprises et professionnels OPERA ENERGIE. Les factures d’électricité représentent un budget important pour les entreprises. Choisir le bon fournisseur nécessite de trouver un contrat offrant le meilleur rapport qualité-prix. Pour cela, il faut comparer les devis. Certaines offres sont proposées à des prix fixes, d’autres sont à des tarifs réglementés ou à des prix de marché. Une demande de devis le jour même est requise pour une comparaison précise des offres. Vous pouvez utiliser l’outil en ligne gratuit pour comparer les offres électriques. Cela vous permet d’équilibrer les différentes offres du marché. Les experts de ce comparateur vous aideront à choisir le meilleur fournisseur et à créer le meilleur appareil électrique pour votre entreprise.

Le gaz naturel est une solution énergétique innovante et compétitive

Tout d’abord, le gaz naturel n’est rien d’autre qu’une énergie dite fossile ou primaire. Autrement dit, ce n’est pas le résultat de la transformation d’autres énergies. Il peut être utilisé pratiquement tel quel. La transformation, y compris le transport, le raffinage et l’extraction, nécessite un minimum d’énergie. Le résultat est un rendement élevé de plus de 90%. Seuls lui et l’électricité hydraulique atteignent une telle valeur. En fait, il est le résultat de la décomposition de divers organismes vivants au fond de l’océan et peut être extrait à la fois des environnements marins et terrestres. Il appartient à la catégorie des hydrocarbures et est le plus léger.

Choisir l’électricité verte pour engager les entreprises dans la transition énergétique

La transition énergétique est au centre de l’attention des experts. Vous pouvez choisir l’électricité vert issue de sources d’énergie renouvelable pour la consommation verte de votre entreprise. Cependant, toutes les suggestions vertes ne sont pas identiques. Certains fournisseurs préfèrent acheter de l’énergie renouvelable auprès de producteurs locaux en France. Ils achètent en même temps de l’électricité et un certificat de traçabilité des énergies renouvelables appelé « Origine garantie ». Il s’agit d’un produit « vert » « premium », selon la définition de l’ADEME.

D’autres n’achètent pas l’énergie elle-même, mais se contentent d’acheter un certificat d’origine auprès du producteur d’électricité. Recevoir de l’énergie d’autres acteurs, qu’elle soit renouvelable ou non. L’ADEME reconnaît ces produits environnementaux comme des « standards ». Dans tous les cas, toutes les propositions certifiées garanties d’Origine indiquent que pour 1 kWh d’électricité consommée par les professionnels, 1 kWh d’électricité verte sera introduit sur le réseau.

Plan du site